Pack RT2012
Ces trois prestations peuvent être réalisées indépendamment les unes des autres ou cumulées en formule pack afin de bénéficier d’un tarif préférentiel
TEST DE
PERMEABILITE A L’AIR
Le technicien DIAGTHERM certifié Qualibat 8711 intervient sur le chantier pour mesurer l’étanchéité à l’air du bâtiment.L’intervention se déroule comme suit:

  • Préparation du bâtiment au test de perméabilité à l’air
  • Montage de la porte soufflante
  • Mesure suivie d’une recherche de fuites
  • Rédaction d’un rapport

test_perm Il existe 2 méthodes pour effectuer un test :
La méthode A est normalisée (NF-EU 13829) et permet de certifier la conformité du bâtiment. Pour cela, le bâtiment doit être prêt pour son utilisation finale : second oeuvre achevé, équipements installés (éléments de chauffage principaux, eau chaude sanitaire, ventilation)

La méthode B est généralement utilisée pour un test en cours de chantier où le conditionnement est libre. Un test en méthode B n’a pas de valeur juridique et ne peut donc pas être utilisé pour certifier la conformité d’un bâtiment.

DPE test_perm Le diagnostic de performance énergétique (DPE) renseigne sur la performance énergétique d’un logement ou d’un bâtiment, en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en termes d’émission de gaz à effet de serre. Il s’inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen afin de réduire la consommation d’énergie des bâtiments et de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Le contenu et les modalités d’établissement du DPE sont réglementés. Le DPE décrit le bâtiment ou le logement (surface, orientation, murs, fenêtres, matériaux, etc), ainsi que ses équipements de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire, de refroidissement et de ventilation. Il indique, suivant les cas, soit la quantité d’énergie effectivement consommée (sur la base de factures), soit la consommation d’énergie estimée pour une utilisation standardisée du bâtiment ou du logement.

La lecture du DPE est facilitée par
deux étiquettes à 7 classes de A à G
(A correspondant à la meilleure performance, G à la plus mauvaise) :

  • l’étiquette énergie pour connaître la consommation d’énergie primaire;
  • l’étiquette climat pour connaître la quantité de gaz à effet de serre émise.

test_perm

ATTESTATION DE
CONFORMITE
Ce document atteste que votre bâtiment est conforme à la Réglementation en vigueur.

Pour cela, Diagtherm vérifie la conformité de l’ensemble des éléments et équipements du bâtiment prévus dans l’étude thermique.test_perm

Cette attestation de conformité est à remettre en Mairie dans les 90 jours suivant la remise de l’attestation de fin de travaux.
DIAGTHERM établi ce document et s’assure de la prise en compte de la réglementation thermique, en vérifiant :

  • les trois exigences de résultats de la RT 2012 (besoin bioclimatique, consommation d’énergie primaire, confort d’été),
  • la cohérence entre l’étude thermique qui a été conduite et le bâtiment construit en vérifiant certains points clés (production d’énergie, étanchéité à l’air du bâtiment, énergie renouvelable, isolation) par un contrôle visuel sur site et de documents.
Ces trois prestations peuvent être réalisées indépendamment les unes des autres ou cumulées en formule pack afin de bénéficier d’un tarif préférentiel.